Le Ballet de Suzhou à Paris. Le Ballet de Suzhou est le seul ballet professionnel de la province du Jiangsu en Chine, fondé en juin 2007 par Li Ying et Pan Jiabin. Les danseurs viennent de Beijing Dance Academy, ainsi que des grandes compagnies de ballet en Chine. La troupe de danse a créé  la danse le "Double Bohneur" basée sur des éléments traditionnels chinois, le

ballet symphonique néoclassique "Chopin's Poems" et le ballet rock "Rock of Friends". Elle a organisé de grandes manifestations à Suzhou telles que le ballet de «Broderie de Suzhou», «Parapluie» et «Night of Maple Bridge». Le ballet "Roméo et Juliette" a été présenté à Paris le 13 novembre 2017 : combinaison parfaite du ballet occidental et de l'art chinois  et apprécié par le public français. Le spectacle, marqué par l'innovation audacieuse, est très apprécié par les spectateurs français. 

苏州芭蕾舞团是江苏省唯一的专业芭蕾舞团, 成立于2007年6月,现任艺术总监为李莹、潘家斌。舞团演员分别来自中国芭蕾舞的最高学府——北京舞蹈学院,以及国内各大芭蕾舞团。舞团先后创作编排了具有中国传统特色的《囍》,新古典主义交响芭蕾《肖邦的诗》,中国的摇滚芭蕾《邂逅摇滚》。舞团肩负着弘扬苏州本土文化的责任,为大型演出《苏show》编排了展现古苏州风韵的《苏绣》、《伞》、《枫桥夜泊》等舞蹈。2017年11月13日在巴黎演出芭蕾舞剧《罗密欧与朱丽叶》,在探索西方芭蕾和中国传统文化相结合的理念下,大胆创新,使“现代中式”成为了该剧的亮点特色,受到法国观众的高度评价。

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joomla 1.6 templates free
By Joomla 1.6 templates free